Différents types de verrière
La verrière simple, où le vitrage est maintenu par des cadres à montants. La verrière est alors composée d’une ou plusieurs cloisons vitrées verticales. Ces verrières peuvent s’installer sur de nombreux supports : comptoir de cuisine, muret en béton, en brique, en plâtre...
La verrière avec traverses, en partie haute, de traverses horizontales, en bois ou en métal. On parle alors d’une verrière avec traverses. Ces verrières peuvent elles aussi s’installer sur tous les supports.
La verrière avec soubassements, le vitrage n’occupe que les 2/3 hauts de la verrière, le bas de celle-ci étant en matériau plein. Il est également possible d’y intégrer des traverses, pour un style « atelier d’artiste ». Les verrières avec soubassements permettent d’intégrer également une porte battante ou un châssis ouvrant.
Ou encore, la verrière complexe, dans le cas où votre habitation comporte certaines contraintes techniques (hauteur sous plafond importante, plafond en pente...) ou si vous souhaitez intégrer des fonctionnalités particulières (porte coulissante..).
VOUS ÊTES INTÉRÉSSÉS ?